Batteries Lithium

Informations

Batteries Lithium

  • Efficiente
    Pour plusieurs applications (en particulier les applications autonomes solaires et/ou éoliennes), l'efficience énergétique peut être d'une importance cruciale. L'efficacité énergétique aller-retour (décharge de 100 % à 0 % et retour à 100 % chargée) d'une batterie au plomb moyenne est de 80 %. L'efficacité énergétique aller-retour d'une batterie LFP est de 92 %. Le processus de charge des batteries au plomb devient particulièrement inefficace quand l'état de charge a atteint 80 %, donnant des efficacités de 50 % ou même moins dans le cas des systèmes solaires quand plusieurs jours d'énergie de réserve est nécessaire (batterie fonctionnant avec un état de charge de 70 % à 100 %). En revanche, une batterie LFP atteindra 90 % d'efficacité dans des conditions de décharge légère.

    Taille et poids
    70 % de gain de place. 70 % de gain de poids.

  • Régulation pour batteries lithium LiFePO4
    Les batteries au lithium nécessitent un contrôle de surtension et sous-tension. Effectivement, en cas de dépassement des valeurs limites, les cellules lithium seront détruites de façon irrémédiables.

    Vous trouverez dans cette catégorie tous les accessoires de régulation nécessaires au contrôle des batteries au lithium.

Technologie sûre
Les batteries au lithium fer phosphate (LiFePO4 ou LFP) sont les plus sûres parmi les batteries au lithium-ion traditionnelles. La tension nominale d'une cellule LFP est de 3,2 V (au plomb : 2 V/cellule). Une batterie LFP de 12,8 V est composée de 4 cellules connectées en série, et une batterie de 25,6 V est composée de 8 cellules connectées en série.

Prix élevé ?
Les batteries LFP sont très chères par rapport aux batteries au plomb. Mais pour les applications exigeantes, le coût élevé initial sera plus que compensé par une durée de vie prolongée, une fiabilité supérieure et une efficacité excellente.