Stockage local d'énergie solaire - (Compatible subvention vaudoise)

Description du système

Si vous êtes déjà exploitant d'une installation solaire photovoltaïque ou que vous projetez d'en faire l'acquisition, le stockage local peut certainement vous intéresser. Effectivement, avec une installation solaire photovoltaïque standard, l'idée est de favoriser l'auto-consommation car le tarif de rachat du kWh par le distributeur électrique est plus bas que le tarif auquel vous l'achetez.

Ceci amène la question suivante: Pourquoi ne pas stocker le surplus d'énergie produite par votre propre installation chez vous ? Ainsi, pendant la soirée, à la place de consommer l'électricité du réseau électrique, vous utilisez l'électricité stockée dans vos batteries. Cela est justement tout à fait possible avec notre système de stockage SMARTES.

Schéma de principe

  • 1 - Installation solaire photovoltaïque standard
    Installation solaire photovoltaïque raccordée au réseau électrique public
  • 2 - Stockage local d'énergie solaire SMARTES
    Equipement de stockage local permettant la recharge des batteries avec l'électricité produite par les panneaux solaires
  • 3 - Fonction Backup ou UPS
    Sortie optionnelle permettant de garantir une alimentation électrique d'appareils même lorsque le réseau électrique public est coupé (fonction backup ou UPS).

Vous avez le projet d'installer une batterie de stockage chez vous ?

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour une offre clés en mains, notre batterie SMARTES est compatible avec toutes les installations solaires photovoltaïques.

contact@swiss-green.ch
026 670 03 57

Brochure SMARTES

Le système SMARTES est disponible sur notre shop online !

Fonctionnement

Pendant la journée

Durant la journée, votre installation solaire produit de l'électricité. Celle-ci est en priorité consommée par votre habitation. Si la production solaire est supérieure à la consommation de votre habitation, le surplus d'énergie est stocké dans les batteries (2). Lorsque les batteries sont pleines, le surplus d'électricité est réinjecté dans le réseau électrique et est repris par le gestionnaire du réseau.

Pendant la nuit

Lorsque la nuit tombe, l'installation solaire photovoltaïque produit de moins en moins d'électricité alors que la demande de l'habitation augmente. Le manque d'électricité est puisé en priorité dans les batteries (2) jusqu'au minimum toléré par le dispositif. Ce n'est que lorsque les batteries sont vides que l'énergie sera puisée dans le réseau électrique public.

Toutes ces différentes phases de charge/décharge des batteries et changement de mode de fonctionnement se font de manière entièrement automatique.

En cas de panne d'électricité...

En cas de panne d'électricité, les batteries prennent automatiquement le relais. Les panneaux solaires rechargeront la batterie et le système fonctionnera ainsi en autonomie complète (off-grid).

Subvention vaudoise pour systèmes de stockage d'énergie

Vous êtes propriétaire ou planifiez la pose d’une installation solaire photovoltaïque et habitez dans le canton de vaud ? Alors ce qui suit va vous intéresser.

Une part de votre production d’énergie est directement autoconsommée par votre habitation, ce qui réduit votre facture d’électricité. Réduisez encore votre facture en stockant le surplus d’énergie produite et en le réutilisant la soirée et pendant la nuit.

Les systèmes de stockage d’énergie que nous proposons permettent de remplir cette fonction.

Le canton de Vaud alloue une enveloppe  pour les projets de stockage d’énergie. Cette subvention rend donc le système extrêmement attractif. Profitez-en !

Etant donné les nombreuses demandes, le budget limité et le caractère ponctuel de l’action, nous vous encourageons à vous inscrire rapidement

Les demandes de subvention devront êtres déposées jusqu’au 31.03.2019, la mise en service quant à elle pourra se faire jusqu’au 30.06.2020.

Plus de détails sur ce lien

contactez-nous pour un devis sur mesures ou pour plus d'informations sur contact@swiss-green.ch