Variantes de montage des panneaux solaires


En fonction de votre toiture et de votre couverture, nous avons le système de fixation pour panneaux solaires adapté. Voici quelques exemples:

L'installation solaire apposée qui représente la variante la plus courante et la plus économique. De par l'espace entre les tuiles et les panneaux, l'air peut passer, favorisant le refroidissement de votre installation. Grâce à différents systèmes de fixation, ces installations peuvent être posées sur tous types de toitures tels que tuiles, tôle ondulée, éternit, etc.

 

L'installation solaire intégrée en toiture qui a l'avantage d'être plus discrète mais possède un rendement plus faible qu'une installation apposée sur la toiture. L'installation d'un système intégré à la toiture est légèrement plus onéreuse qu'une installation apposée mais vous permet d'économiser la couverture en tuiles.

 

L'installation solaire sur un toit plat qui est parfaitement adaptée au bâtiments industriels, aux immeubles ainsi qu'aux habitations à toiture plate. Le système est maintenu en place par du lest, ce qui permet d'éviter l'ancrage par vissage.
Note: Ce système peut également, dans certains cas, être utilisé pour des installations dans le terrain, sur une surface plane.
L'installation solaire dans le terrain qui peut être une alternative très intéressante lorsque votre toit est mal orienté. Notre système ne nécessite aucune fondation ni terrassement. Possible même en cas d'accès difficile. Ce système rend possible le réglage de l'angle des panneaux, de façon à optimiser le rendement.